082 (2) (640x960)

Etre une maratre, c'est un petit peu comme être personne. Surtout quand en plus on a pas en le bon goût d'avoir donné la vie. On leur a juste donné à manger/un toit/de l'amour, mais tout ca, c'est des clopinettes.

C'est un petit peu comme si on était tout en bas de la hiérachie familiale. Votre homme vous écoute (normal, il vous aime d'amour...), mais il voudrait quand même bien que quand il s'agit des enfants, la plupart du temps, vous vous taisiez.

Non qu'il pense que vous n'etes pas légitime, il sait tout ce que vous faites (normal, il vous aime d'amour...), mais bon il sait que si les enfants ne vous ont jamais dit "t'es pas ma mère d'abord" (normal, ils vous aiment d'amour), ses amis à lui, et pire, vos amis à vous, sont capables de vous dire et toute bonne foi et en vous regardant droit dans les yeux : "ce ne sont pas tes enfants, tu ne peux pas comprendre/savoir/tu ne sais pas ce que c'est" (et toutes les conneries qui peuvent s'en suivre).

Que vos amis soient un peu cons, vous le saviez, et c'est aussi pour ca :

1. que vous les aimez

2. que vous les avez pas épousé, eux.

 

Mais les psys?

Oui alors bon, les psys ils disent bien que c'est super important les beaux parents et que même il leur faudrait un statut pour pouvoir aller chercher les gosses à l'école/les emmener à l'hôpital. Sauf que à l'école, honnètement, ils ne vérifient pas trop avec qui partent les enfants (c'est peut être un scandale mais c'est une autre histoire) et que à l'hôpital, quand faut y aller, faut y aller.

J'aime beaucoup les psys, la preuve : j'achète souvent "psychologie magazine" (et même que je lis toujours le courrier des lecteurs dedans).

Mais quand même, depuis deux mois que la petite dernière va chez la psy et qu'il lui fallait absolument un rendez vous avec maman et un autre avec papa, a t elle demandé à me voir? a t elle demandé à voir le nouvel amoureux de sa mère?

Ben non. Je sais même pas si l'idée l'a traversée.

Alors, si même les psys ne nous reconnaissent pas....

 

Bref, être marâtre, y a des jours où c'est un peu comme être transparente.Et c'est presque frustrant à la longue....

Bon sinon, la photo, ce sont des pilules créés par Dana Wyse. Cela n'a rien à voir, ou plutôt si, tout à voir...