Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 plus 1 plus 3
25 février 2014

Belle mère c'est cool

Il y a de nombreuses femmes qui souffrent de leur statut de belle mère. Et je les comprends, elle n'ont pas des vies faciles. Moi mes belles filles, sont un peu casse pieds mais rien que du très normal, elles sont aussi adorablement gentilles. Bref, je les aime.

Etre leur belle mère, cela n'a franchement jamais été compliqué, elles sont sympas, polies et  rigolotes. J'essaie d'oublier qu'elles sont aussi très bordéliques, un peu feignantes et parfois raleuses.

Par contre, comme vous avez pu le lire, je trouve qu'être mère c'est vraiment plus compliqué. Alors je me suis dit que j'allais faire une petite liste en je ne sais pas encore combien de points qui explique pourquoi belle-mère c'est plus simple que maman.

  1. Belle-mère c'est pas à plein temps. Il y a un week end sur deux où les enfants ne sont pas là et où tu peux te lever tard.
  2. Et tu peux profiter de leur absence sans culpabiliser, parce qu'elles ne sont pas malheureuses, elles sont avec leur mère, ca va , il y a pire.
  3. Belle-mère, tu peux avoir du Nutella à la maison (et passer pour une fille trop géniale) sans que le pot ne se vide en moins d'une semaine.
  4. Tu peux aussi avoir une réserve d'Oreos, Carambars et M&M's. Tu es donc vraiment géniale.
  5. Tu n'as pas à réfléchir tous les soirs au repas que tu vas faire.
  6. Du coup, pour les repas que tu fais, tu as le temps (et la motivation) de faire un truc sympa.
  7. Tu peux sortir en semaine sans devoir réserver une nounou (tu appelles juste leur mère).
  8. Tu peux faire du shopping avec elles, mais juste pour le plaisir, sans contrainte budgétaire globale ou optimisation de placard.
  9. Et du coup, comme t'es obligée de rien, le jour où tu achètes une paire de chaussettes, tu es trop sympa.
  10. Tu n'es pas leur mère, tu n'es donc pas un vrai adulte, tu peux dire des gros mots, te moquer d'elles et leur parler de trucs sérieux que c'est trop la loose quand c'est les parents qui en parlent (comme les histoires avec les copines, cigarette, drogue, sexualité...).
  11. Tu n'es pas leur mère, donc, si elles partent en vrille, tu n'en es pas totalement responsable (la nouvelle mère que je suis a bien compris qu'une mère se sentait ENTIEREMENT RESPONSABLE DE TOUT)(oui, même pour un bébé de 3 mois)(et c'est pas hyper agréable).
  12. Du coup, tu peux les aider sans pression et si ca se trouve, ben c'est encore plus efficace.
  13. Tu n'es pas un parent, donc tout ce que tu fais n'est pas marqué du sceau de la nullitude.
  14. Il y a même des fois où elles te demandent conseil pour choisir un livre.
  15. Elles trouvent tes potes sympas.
  16. Elles demandent même quad est ce qu'on les voit.
  17. Des fois même, elles ont envie de voir tes parents, ou tes soeurs.
  18. Quand tu prends le temps de les emmener chez le medecin, elles te remercient.
  19. Et pour la pharmacie aussi.
  20. Elles veulent suivre ton compte sur instagram (pas facebook, faut pas exagérer).
  21. Elles t'en veulent un peu, mais pas trop, si tu n'es pas là le jour de leur anniversaire.
  22. Et si ca se trouve, même si tu l'oublies (mais en fait tu ne l'oublies pas).
  23. Tu es contente quand elles arrivent, et elles aussi. On se fait des bisous, on s'aime, on prends des nouvelles.
  24. Tu es contente de prendre du temps pour les aider dans leur devoirs, parce qu'en fait c'est juste un jour ou deux par semaine.
  25. Tu es même contente de jouer à la bonne paie, au mémory ou à croque-carotte.
  26. Et tu es contente quand elles s'en vont : tu retrouves le calme et tu peux éteindre la télé, ranger les télécommandes, remettre les coussins sur le canapé et ouvrir un magazine.
  27. Tu aimes quand elles t'envoient un SMS, parce qu'elles sont pas obligées, alors tu es touchée (et des fois même tu sens ton coeur qui se sert fort fort fort).
  28. Et alors, si elles te font un cadeau, là... tu es la personne la plus heureuse du monde... (J'ai eu une tasse à Noël.. (si si si)).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1 plus 1 plus 3
Publicité
Archives
Publicité