Marâtre

Ben oui, comment vous vous etes retrouvée belle-mère?

Non parce que vous avez déjà vu Blanche Neige et connaissez l'histoire de Cendrillon. Vous saviez que cela faisait automatiquement de vous une personne méchante , manipulatrice et jalouse.

Or c'était pas vraiment vos traits de caractère à la base.

Alors?

Pourquoi?

 

Comment avez vous atterit dans la vie d'un homme qui avait déjà procréé? Peut-être, de votre côté avez vous déjà procréé et avez pensé que ca le ferait (ah ah ah).

Non, la vraie raison, c'est que, avouons le, ca vous plaisait qu'il ait des enfants... hein...le côté "je prends des décisions et j'assume mes responsabilités", "j'ai des contraintes", "mes enfants sont ma vie", "j'ai un dessin de ma fille dans mon portefeuille" (surtout le dessin dans le portefeuille, c'est craquant, hein?).

Et qu'y avait il de plus sexy que les petits suisses dans le frigo? Vous avez découvert que le pouvoir érotique d'une boite de kiri est bien supérieur à celui des cannettes de bière.

 

Evidemment vous n'aviez pas prévu, la table basse recouverte de feutres, les pièces de petis chevaux dans le canapé, le vomi nocturne et les trajets pour la piscine. C'est sûr qu'au quotidien, en fait c'est moins sexy. Et encore, mon inexpérience me retient un peu de décrire la vie cmmune de deux enfants qui n'ont pas eu la même éducation, qui n'ont pas le même budget fringues et qui n'ont pas le même rituel du soir. Mais j'imagine un peu...

 

Quand le bazar, la fatigue, et la télé squattée vous ferait presque oublier "l'amouuuuuuuuuur", souvenez vous que les autres hommes, ils n'ont que des oeufs périmés dans leur frigo, ils aérent rarement le salon, ne changent pas très très souvent les draps de leur lit et n'ont qu'une seule brosse à dent dans leur salle de bain...

 

(Allez, je noirci un peu le tableau, mais avouez... vous aussi, non?)