Ils/elles vont offert un collier de nouilles pourri à Noël? Elles/ils ne vous ont pas remercié pour vos cadeaux?

Alors que vous aviez acheté un truc trop beau/trop cher/trop loin/trop d'efforts?

 

Oui, la vie est une pute égoiste. Mais. Est-ce bien sûr?

 

Avant de condamner ces chères têtes d'anges, réfléchissez deux secondes : Ont ils/elles fait un cadeau à leur père? à leur frère/soeur? ou pire, à leur mère? Ont ils/elles remercié quelqu'un? Et pourquoi leur avez vous fait un cadeau?

Avant de maudire ces enfants nés uniquement pour nous pourrir la vie, ouvrons nos petits yeux de belles mères éplorées et mettons nous à leur place.

A quinze ans, on a négocié de haute lutte 15 euros d'argent de poche par mois donnés une fois par maman, une fois par papa. On a bien essayé de les arnaquer en leur disant tous les deux en juillet que c'était leur tour. Ce fut en échec car du coup, en aout, on a rien eu.

Quinze euros, ca vous parait beaucoup, mais ne l'est pas. C'est qu'on a des frais à 15 ans (si si rappellez vous....), un café au distributeur du lycée, le tee-shirt qu'il FAUT avoir, LE slim qui nous va comme un gant, LA paire de boucles d'oreilles qui fera de vous la reine de l'anniversaire de Sylvia, sans compter les paninis au nutella que l'on s'offre lors d'une après midi shopping (vous remarquerez au passage que dans ma naivete je n'ai prévu un budget ni pour les préservatfs, ni pour les cigarettes, ni pour la bière). Bref. Et avant 15 ans, la question ne se pose pas, il n'y a pas d'argent de poche.

 

Au vu de ce budget tendu, ne vous étonnez pas, vous n'aurez pas de cadeaux qui coutent plus de 1€90 (et c'est normal, et de toute façon, vous ne comptiez quand même pas sur eux pour vous acheter un sac Stella Mc Cartney, non?).

 

Vous etes décue? Regardez leur père. Il a eu une bougie chauffe-plat, sauf que lui, il est leur père. Il a le droit d'avoir les boules.

Mais vous par contre, vous avez le droit de rire du cadeau qui vient de vous etre fait (surtout qu'un collier de nouilles, au passage je serai super fière, c'est un peu LE cadeau de fête de mère... ). Vous pouvez les chambrer, c'est gratuit et ca détend l'atmosphère.

 

Mais surtout venons-en au coeur du problème : pourquoi leur avez vous fait un cadeau? Non mais, comment fonctionne votre famille? Chacun achète sa nourriture? Non? et bien? qu'est ce qui vous a pris? C'est a deux que vos leur faites des cadeaux...

Vous etes une famille, quoi....

Et avec un peu de chance, à Noël prochain, vous aurez chacun une bougie chauffe plat... Peut être même qu'elles seront pailletées ou parfumées à la vanille.

 

(quant au merci ... depuis quand remercie t on le père noël?)